La photographie

La photographie

L'histoire résumée de la photographie

De nos jours, les photos sont une part entière de notre vie courante. En effet, avec les téléphones portables il est désormais facile de prendre des photos, d’où l’apparition de modes comme les selfies par exemple. La première photographie remonte au 19ème siècle mais à cette période là, le procédé est encore mal maitrisé et les photos ne sont pas stables.

En effet, le temps d’attente et de réalisation d’une photographie était beaucoup trop long et empêchait la prise de portrait. Au fil du temps, grâce à des découvertes réalisées par des chimistes comme Daguerre, la durée de réalisation d’une photo se réduit considérablement. A partir de 1839, les Daguerréotype enthousiasment le public et la photographie se démocratise parmi les familles prospères françaises.

Pendant ce temps là, d’autres personnes comme William Talbot en 1840 font des découvertes décisives pour le négatif des photos ce qui permet d’améliorer sensiblement la qualité des photographies. Il faudra attendre le début du 20ème siècle pour que les photos en couleur soient possibles grâce aux frères Lumières.

Actuellement, la photographie est à la portée de tout le monde sans besoin de matériel trop coûteux. En effet, les smartphones proposent des appareils photos toujours plus performants avec de plus en plus de megapixels et la capacité d’imprimer les photos directement depuis chez soi